Laurenson frères : toiture en bois à Aubigny-sur-Nère

Vous projetez de couvrir votre toit en bois ? Il faut veiller à ce que ce toit rassemble l’étanchéité et l’esthétique ! Les toitures en bois sont des structures couvrantes recouvertes de tuiles de bois ou de bardeaux de bois. Les tuiles sont fabriquées de manière semi-industrielle et sont disponibles dans diverses essences. Les bardeaux de bois sont des planches en bois standard ou sciées sur mesure pour être ensuite fixées sur la toiture. Laurenson Frères avec son expertise saura adapter un toit personnalisé pour vous.

Votre tuile en bois : le savoir-faire de Laurenson Frères

Grâce aux artisans couvreurs de l’entreprise Laurenson Frères située à Aubigny-sur-Nère, votre toiture en bois vous accompagnera durant de nombreuses d’années, et ce en vous assurant esthétisme et confort.

Nos tuiles en bois sont fabriquées à partir de bois fendu en quartiers. Cela permet de débiter les tuiles dans le sens du fil du bois, évitant ainsi l’éclatement. Cette technique reprise au savoir-faire ancestral de la tonnellerie vous garantira des tuiles d’une grande durabilité auprès de Laurenson Frères.

L’installation et l’entretien d’une toiture en bois par Laurenson Frères

Toiture bois

Les bardeaux en bois prennent avec le temps une teinte gris-argenté qui n’altère aucunement leur propriétés protectrices. La toiture en bois doit cependant être traitée contre les termites. Et comme toutes les couvertures de toiture, un démoussage régulier sera nécessaire.

Par conséquent, les bardeaux se superposent en plusieurs en laissant passer, comme avec les tuiles, une fine lame d’air. Ils sont cloutés à la main de manière à ce que la largeur de chaque bardeau couvre la jointure du dessous voire deux jointures.

Les avantages d’une toiture en bois par Laurenson frères

Le bois a de nombreux atouts, bien évidemment. En plus d’être écologique ce matériau est à la fois solide et isolant.

  • L’absence de traitement industriel
  • La pérennité du bois, imputrescible, plus résistant que la tuile ou l’ardoise. Une toiture en bois peut durer jusqu’à 120 ans !
  • La légèreté du matériau
  • La souplesse de pose
  • Le caractère isolant et imperméable du bois
  • L’esthétisme, notamment pour les toitures de tuiles en bois